ma coach scolaire 

  orthopédagogie graphothérapie orientation scolaire

 COACHING SCOLAIRE  / rééducation  orthopédagogique :

 

 Je suis Gaëlle Lemarié, maman d'un enfant porteur de troubles dys, passionnée par la rééducation des troubles des apprentissages, la neuropédagogie, la graphothérapie...  Je me suis donc formée afin d'aider les enfants souffrant de difficultés liées à la scolarité. 

Je suis praticienne Scooling certifiée par le centre COGITO'Zorthopédagogue, graphothérapeute  et  ACT thérapeuthe  ( TCC de la 3ème vague ) .

J'accompagne les enfants, les adolescents et les étudiants dans leur scolarité / parcours / orientation.

Je suis spécialisée dans les troubles des apprentissages ou dys tels que la dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie, la dysgraphiele Trouble De l'Attention avec sans Hyperactivité.

 J'aide les enfants à reconstruire une estime de soi solide, retrouver la motivation, renouer avec le plaisir d'apprendre, gérer leur stress et leurs émotions.

 * Mes objectifs:
Je guide, dans un cadre bienveillant, chaque enfant et adolescent, lui permettant de découvrir sa façon optimale de travailler, comprendre, et  mémoriser.  

J'évalue le profil et les difficultés de chaque enfant et adapte mon accompagnement :

 -> coaching scolaire 

 -> rééducation des troubles des apprentissages

 -> soutien scolaire...

 -> ateliers ludiques (tdah) par groupe de 2 à 4 enfants (8 séances)

 * Mes outils:

 *J'évalue à l'aide de bilans orthopédagogiques le niveau et les besoins de l'enfant afin de déterminer ses forces, ses faiblesses, son niveau ainsi que son profil d'apprentissage. 

Ces évaluations permettent de mesurer l'évolution et les progrès de l'enfant ( Si votre enfant a déjà bénéficié de tests et bilans orthophoniques ou neuropsychologiques, je m'appuierai sur ces derniers pour proposer l'accompagnement adéquat ) .

*J'intègre dans mes séances des outils tels que le sketchnoting, le mindmapping, les outils Montessori....

* Evaluation de l'attention de votre enfant à partir de 7 ans et 6 mois jusqu'à 11 ans et 5 mois               ( ANITEST ) .

->  Une évaluation n'est pas un diagnostique .